La diversité

Pourquoi la question de la diversité importe-t-elle?

« Nous devrions toutes et tous savoir que la diversité contribue à la richesse du tissu social et nous devons comprendre que tous les fils de ce tissu sont de valeur égale, peu importe leur couleur. »

Maya Angelou, poète, mémoiriste, romancière, éducatrice, actrice, cinéaste et militante pour les droits de la personne, 1928 – .

Dans les modules portant sur la question du sexe et du genre, nous avons exploré les façons dont ces deux concepts interagissent dans la vie des femmes et des hommes, des garçons et des filles, et des gens qui se considèrent comme ni l’un ni l’autre. Pour examiner le concept de diversité, nous devons nous pencher sur la question du sexe et du genre, mais aussi sur d’autres facteurs, comme l’éducation, les habiletés et l’ethnicité, qui influent sur la façon dont nous nous percevons et sur la façon dont les autres nous perçoivent. Ils influent aussi sur notre lieu de résidence, notre travail et nos activités, et sur notre accès à une bonne santé et à son maintien. Il importe donc de bien cerner la signification du terme « diversité » et la façon dont celle-ci interagit avec le sexe et le genre et exerce un effet sur nos besoins, notre vécu, les défis que nous devons affronter et les possibilités qui s’offrent à nous.

À la fin du module, vous pourrez :

      Comments are closed.








      centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

      Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.