Analyser l’impact des définitions de populations

Ayant examiné la population obèse au Canada sous divers angles et utilisant les concepts centraux de l’AIGS, nous pouvons voir l’importance que revêtent les définitions. La définition que nous établissons d’une population influe grandement sur notre compréhension d’un problème et des gens qui en sont touchés, ainsi que sur nos interventions. Dans la plupart des cas, nous ne pourrons pas inclure dans notre définition toutes les personnes touchées et toutes les caractéristiques pertinentes, mais nous pouvons préciser quelles sont les populations incluses et exclues. Notre démarche nous menant à une meilleure compréhension de la population et de la question ciblées, nous devrons probablement revoir notre définition. Le processus qui nous amène à réfléchir et à réexaminer notre travail de façon répétée porte le nom d’« itération ». Les modules Questions d’importance et Données probantes explorent, de façon approfondie, les limites avec lesquelles nous devons composer dans le processus de définition d’une population et notre démarche pour répondre à ses besoins. Ces modules, de même que les modules Implications et Recommandations, mettent en lumière l’importance de l’itération.

Par ailleurs, examinons ce que nous savons déjà sur l’obésité au Canada et voyons si nous pouvons répondre à la question « Qui est à risque, en situation de besoin ou touché par ce problème? »

Tapez votre réponse dans la zone de texte ci-dessous:

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.