Activité : Évaluer les données probantes

Au Canada, nous avons la chance de pouvoir compter sur l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, une source très riche en matière d’information. Lisez l’encadré suivant et tentez de déterminer les groupes qui sont exclus des ensembles de données de l’ESCC.

L’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes
La population cible de l’ESCC est l’ensemble de la population canadienne âgée de 12 ans et plus. Sont exclus de la base de sondage les habitants des réserves indiennes et des terres de la Couronne, les personnes vivant en institution, les membres à temps plein des Forces armées canadiennes et les habitants de certaines régions éloignées. […] Afin de produire des estimations fiables pour les 121 régions sociosanitaires (RS), un échantillon annuel de 65 000 personnes est utilisé. […] L’échantillon de ménages a été sélectionné à partir de trois bases de sondage : 49 % provenait d’une base de sondage aréolaire, 50 % provenait d’une base de listes de numéros de téléphone et 1 % provenait d’une base à composition aléatoire (CA).

Question : D’après l’information fournie dans l’encadré, quels sont les trois groupes qui ne sont pas représentés par l’ESCC?
1.
2.
3.

Source: ESCC

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.