Activité : santé et équité

Prenez connaissance des images et des énoncés suivants. Quel rôle, s’il y en a un, jouent le pouvoir et les privilèges dans ces situations? Y a-t-il création ou renforcement de privilèges? Fait-on un effort pour contrebalancer le déséquilibre de pouvoir?

1. Les gouvernements canadiens ont déployé d’importants efforts pour rendre l’information en matière de santé plus accessible au public. Ils ont donc conçu des ressources à cet effet, lesquelles sont diffusées sur Internet.

2. Au Canada, la plupart des bureaux de médecins sont dotés de tels équipements pour effectuer des tests Pap, un test de dépistage du cancer du col utérin.

3. Environ 65 % des Canadiens bénéficient d’une assurance maladie privée, généralement par l’intermédiaire de leur employeur. Ces régimes d’assurance couvrent les coûts de certains médicaments et services, comme les soins ophtalmologiques qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie gouvernemental.

4. Certaines compagnies offrent à leurs employés des régimes d’assurance maladie et autres avantages sociaux qui couvrent maintenant les partenaires de même sexe.

5. Les spécialistes dans le domaine de la santé et les soins spécialisés, comme les soins aux personnes atteintes de cancer, sont généralement situés dans les grandes villes.

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.