Résumé du module

En résumé, les concepts présentés dans ce module sont les suivants :

  • Il importe de synthétiser et d’interpréter les idées et les données probantes disponibles, en utilisant les concepts de base que sont le sexe, le genre, la diversité et l’équité.
  • L’itération est une pratique qui nous amène à réfléchir sur nos connaissances concernant une question ou une population précise et à ajuster notre façon de penser ainsi que nos processus qui nous amènent à nous pencher sur les lacunes, les discordances et les erreurs, et d’intégrer de nouvelles connaissances ou réflexions.
  • L’élaboration des implications nécessite que nous vérifiions la présence de déformations découlant de préjugés qui pourraient fausser nos idées, nos données probantes, nos méthodes d’analyse et nos conclusions.
  • L’élaboration des implications fait appel à une description de notre façon de réfléchir sur une question et de la traiter, et sur la façon dont nous appuyons certaines populations, en cernant les personnes à risque ou dans le besoin, et en identifiant les populations qui sont susceptibles de bénéficier d’une intervention particulière et celles qui sont laissées pour comble.

La prochaine étape

D’autres modules présenteront diverses composantes de l’AIGS, notamment les modules suivants : Populations; Données probantes; Implications; Recommandations.

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.