Populations

1. Quelle/quelles est/sont la/les population/populations avec laquelle/lesquelles vous travaillez ou que vous tentez de décrire? Plus d'informations
Souvenez-vous que vous pouvez définir une population à l’aide de différents déterminants : la géographie et les frontières politiques, comme les pays et les provinces; des caractéristiques précises, comme le sexe, l’âge, l’éducation, l’ethnicité, etc.; les pratiques et intérêts communs, telles une organisation de parents d’enfants autistes ou une association d’infirmières praticiennes.
2. Résumez vos connaissances actuelles sur cette population. Plus d'informations
Conseil : Ne vous enlisez pas dans cet exercice. Nommez brièvement les principaux points de vos connaissances et de vos croyances sur la(les) population(s). Ne tentez pas de faire un résumé « exhaustif » à cette étape.
3. Pourquoi vous penchez-vous sur cette population? Plus d'informations
Pouvez-vous articuler clairement les raisons de votre intérêt ou de votre préoccupation à l’égard de cette population précise et de votre désir de travailler avec celle-ci? Par exemple, réagissez-vous à des résultats de recherche? À un reportage des médias? À des décisions politiques? À des priorités gouvernementales? À des consignes de votre supérieur(e)? À un autre facteur? Le fait de connaître les raisons qui vous amènent à cibler une population influe-t-il sur votre compréhension de la population ou sur ce qu’on vous demande de faire avec ou pour celle-ci? Par exemple, travaillez-vous avec des jeunes parce que l’incidence d’obésité dans cette tranche d’âge est plus élevée? Parce que les médias affirment qu’il y a une « épidémie » d’obésité chez les enfants? Parce qu’on vous a demandé de concevoir des politiques portant sur l’éducation physique dans les écoles?

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.