Données probantes

1. Quel type de données probantes utilisez-vous pour comprendre une question ou une population? Plus d'informations
Utilisez-vous : 1. des données quantitatives – chiffres et statistiques; 2. des données qualitatives – entrevues, textes, images, notes d’orientation, etc.; 3. les deux.
2. Résumez vos connaissances actuelles des données probantes portant sur la question ou la population à l’étude. Plus d'informations
Ne vous enlisez pas dans cet exercice. Nommez brièvement les principaux points des données probantes que vous avez recueillies jusqu’à maintenant. Ne tentez pas de faire un résumé « exhaustif » à cette étape.
3. Pourquoi utilisez-vous ces types de données probantes? Plus d'informations
Pouvez-vous dire clairement pourquoi vous utilisez ces types de données probantes? Par exemple, utilisez-vous des statistiques ou des entrevues parce que l’une ou l’autre est : • le type de données probantes que vous connaissez le mieux et que vos compétences vous permettent d’analyser; • le meilleur type de données probantes pour se pencher sur une question ou représenter une population; • le seul type de données probantes disponibles. Avez-vous considéré la possibilité d’utiliser d’autres types de données probantes? Le fait de savoir pourquoi vous utilisez certains types de données probantes influe-t-il sur votre compréhension du pouvoir ou de l’exhaustivité de l’information que vous avez recueillie? Comment pourriez-vous relever et/ou utiliser d’autres types de données probantes?

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.