Le sexe

Pourquoi la question du sexe est-elle importante?

Les gens sont dotés de certaines caractéristiques physiques qui les différencient et déterminent s’ils sont de sexe féminin ou masculin. Il existe des personnes qui sont dotées des deux sexes, d’autres qui sont asexuées. Certaines de ces différences sont plus visibles, notamment la taille, les traits physiques et les organes génitaux. D’autres caractéristiques sont moins visibles, comme certaines différences d’ordre biologique :  ADN, types de tissus et taux hormonaux.

Notre configuration biologique influe sur tous les aspects de notre vie, y compris le fonctionnement de notre corps, notre perception de nous-même et celle que les autres ont de nous. Elle détermine ce qui favorise notre santé ou cause la maladie, ainsi que les types de soins dont nous avons besoin. Il importe donc de bien comprendre la notion de sexe, ce qu’elle représente et son impact sur la santé et le bien-être des individus.

À la fin du module, vous pourrez :

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.