Analyser les contextes entourant les questions d’importance ou les problèmes

Une réflexion sur l’embonpoint et l’obésité axée sur diverses perspectives et l’application des concepts d’AIGS démontrent que le contexte constitue un élément essentiel dont il faut tenir compte dans une démarche pour comprendre et réagir à toute question d’importance. Généralement, nous ne disposons pas de toutes les données entourant une question ou un contexte particulier. Une plus grande connaissance de la question nous obligera probablement à revoir notre définition. Le processus de réflexion et de retour sur notre travail est appelé « itération ». Les modules portant sur les Populations et les Données probantes présentent de façon plus approfondie les limites auxquelles nous faisons face lorsque nous définissons et réagissons à une question d’importance. Au même titre que les modules sur les Conséquences et les Recommandations, ils mettent en évidence l’importance de l’itération.

Entre-temps, penchons-nous sur l’information dont nous disposons présentement sur la question de l’embonpoint et de l’obésité, et posons-nous la question suivante : « L’embonpoint et l’obésité sont-ils des problèmes? »

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.