Y a-t-il d’autres façons d’aborder cette question?

La question étant définie, nous devons nous demander ensuite si notre interprétation est la seule possible ou la meilleure, vu l’information dont nous disposons. Nos expériences et nos préjugés influent souvent sur la façon dont nous abordons une question. Si vous avez grandi dans une famille de fumeurs et que plusieurs de vos parents sont décédés de maladies respiratoires, il est fort probable que vous ne serez pas en accord avec les arguments qui décrètent que le tabagisme n’est pas un problème. Le module sur les Conséquences porte davantage sur le défi de relever les failles dans nos définitions et les limites de nos interprétations.

La plupart des gens seraient probablement d’avis que l’embonpoint et l’obésité sont des problèmes, mais ils les percevraient comme des problèmes influant sur la santé physique et peut-être psychologique. Par contre, y a-t-il d’autres façons d’aborder cette question?

Regardez cette image. Quel est le lien entre un siège d’auto pour enfant, l’embonpoint et l’obésité?

Voulez-vous en savoir davantage sur le sujet de l’embonpoint et de l’obésité sous l’angle de la sécurité? Lisez l’étude de cas suivante dans Se montrer à la hauteur du défi:

Poser des questions de plus en plus complexes – selon la démarche que nous propose l’AIGS – peut nous mener à de nouvelles perspectives sur des problèmes de longue date ainsi que sur des questions émergeantes.

Comments are closed.








centre-logos ACEWH PWHCE BCCEWH

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License.